PREVENTION AUX RISQUES D'AVC
AVC (Accident Vasculaire Cérébral )
Apprenez à reconnaître les symptômes et signes précurseurs de cette pathologique souvent handicapante.
L’accident vasculaire cérébral survient toujours sans prévenir, subitement. Il s’agit d’une urgence médicale et il faut faire vite.
Le MyDiagnostick est un outil de diagnostic portable et facile à utiliser pour la fibrillation auriculaire destiné à effectuer le dépistage du risque d’accident vasculaire cérébral (AVC, Stroke) en seulement une (1) minute.
Facile à utiliser
Tout le monde peut facilement utiliser MyDiagnostick, il vous suffit de le prendre et de le tenir à deux mains!
C'est si simple.
Patient amical
L'utilisation de MyDiagnostick ne nécessite aucune infrastructure. Vous pouvez l'utiliser à la maison pendant plusieurs semaines.
Instantané & Précis
MyDiagnostick commence à enregistrer votre rythme cardiaque au moment où vous le tenez à deux mains, ce qui entraîne un résultat seulement une minute plus tard.
Des pharmacies testent un nouveau dispositif pour détecter le risque d'AVC. Les patients peuvent mesurer leur rythme cardiaque. Les premiers retours sont très positifs.
C'est un bâton qui peut vous sauver la vie. Il dépiste les risques d'accidents vasculaires cérébraux. Pour faire le test, le patient doit tenir les deux extrémités de l'instrument pendant une minute. Le bâton affiche une lumière verte lorsque le test est négatif, en revanche, une lumière rouge signifie que le patient a un rythme cardiaque irrégulier. Dans ce cas, le pharmacien réalise un électrocardiogramme pour mesurer l'activité électrique du coeur.
L'instrument est déployé dans 18 pharmacies de la ville de Pessac (Gironde). Entièrement gratuit, il permet de diagnostiquer la fibrillation auriculaire, un trouble du rythme cardiaque qui favorise la formation de caillots sanguins. C'est le CHU de Bordeaux (Gironde) qui est à l'initiative de ce dispositif unique en France. Chaque année, l'hôpital traite 2 000 AVC. Bien souvent, les patients ignorent qu'ils souffrent d'arythmie cardiaque. L'année dernière en France, 30 000 personnes sont mortes suite à un AVC. Le dispositif de dépistage pourrait être élargi à d'autres régions de France.
Pour de plus amples informations ou pour une étude
Contactez-nous au : 0696 28 82 57
Pour de plus amples informations ou pour une étude
Contactez-nous au : 0696 28 82 57